Gérard Poulet, un homme, une vie

Gérard Poulet exerce une activité d’enseignant depuis bientôt 60 ans et se produit comme soliste depuis 70 ans sur les plus grandes scènes internationales. Le répertoire de violon est son monde qu’il parcourt de manière incessante et partage avec ses élèves et ses auditeurs. Nombre de ses élèves mènent des carrières magnifiques en tant que chambristes, solistes ou brillants musiciens d’orchestre. La solidité de leur jeu n’échappe à personne.

Une telle carrière se construit parfois mystérieusement, chances et opportunités sont évidemment utiles mais le socle principal reste le travail acharné, la volonté et la discipline. Les vicissitudes de la vie, quelles qu’elles soient, servent de terreau à l’artiste dont tous les sentiments sont confrontés à l’épreuve des faits. Gérard Poulet en sait quelque chose mais, au-delà des bleus de l’existence, il déborde de vie, aime rire avec ses amis, garde une passion intacte pour le violon et toutes les œuvres qui l’habitent et joue mieux que jamais.

Témoin d’un demi-siècle de créations artistiques, héritier des grands violonistes qui ont marqué de leur art l’école française du violon, il était impensable de ne pas honorer ce très grand artiste, pudique, modeste voire effacé, que le Japon a depuis longtemps placé au rang de Maître.

Prix de vente : 20€ (+frais de port 6€)

Téléchargez le bon de commande (ici).

Retrouvez l’actualité de Gérard Poulet dans notre agenda